Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Per aspera ad astra

La Cup - Part two

Me revoilà après 19h d'utilisation de la coupe menstruelle !

Je l'ai finalement vidée sous la douche, avant d'aller me coucher. Et je ne saurais trop vous conseiller de ne pas hésiter à prendre carrément la base de la cup pour tirer (la petite boule sert pas à grand chose, à cause de l'effet ventouse je suppose) : on perd en effet assez peu de sang au bout du compte, et j'en ai pas trop eu sur les doigts.

Le gros, gros point positif c'est que je l'ai remise sans aucune difficulté après. J'avais gardé une serviette pour la nuit, des fois que, mais apparemment je l'avais bien positionnée puisqu'il n'y a eu aucune fuite.

Du coup, ce matin, forte de mes exploits de la veille, j'ai retiré la cup dans les toilettes. C'était un peu moins évident que dans la salle de bain, mais ça allait. J'ai fait particulièrement attention à ne pas la faire tomber dans les chiottes, parce que je me connais, et j'ai fait comme la veille, en prenant carrément la base.

Comme j'étais pressée, j'ai mis un tampon pour aller en cours, et j'ai eu un peu mal, alors j'y suis ptet effectivement allée un peu trop comme un bourrin hier soir. Mais je n'ai rien senti en le retirant ni en le remplaçant par la cup à quatorze heures - qui s'est bien positionnée toute seule comme une grande. Je l'ai même remise dans les toilettes comme une pro, sans avoir recours à des positions étranges.

En revanche, je ne suis pas certaine que j'en changerais dans un endroit public pour le moment : il faut quand même se déplacer jusqu'à un évier pour rincer la cup (je me trimballe à poil chez moi donc au pire j'en mets sur le carrelage, mais je ne tenterais pas l'expérience avec le pantalon sur les chevilles), et la méthode de l'essuyage au papier toilette ne me parle pas trop. Le sang adhère pas mal à la cup et, même à l'eau, le nettoyage demande un peu de minutie si on veut que la cup soit vraiment toute propre. Donc je ne suis pas sûre que le PQ soit très pratique !

Voilà voilà, à voir sur le long terme et quand on est est pas chez soi - et comme je pars samedi chez ma mamie, je vous dirai sûrement à ce moment là !

La Cup - Part two
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article