Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Per aspera ad astra

New Year's Eve

Nos poignets liés et luminescents

Ton invincible sérieux dans les rythmes évanescents

Me rappellent au jour de cette valse à trois temps,

Où tes jalouses amours fusillaient nos corps adolescents.

Ce soir doit bien remonter à une décennie

Et depuis nous avons souffert bien des décès, dis,

Mais mon cœur endurci pour tes yeux noirs s'enflamme

Quand jamais lycéenne ils n'avaient atteint mon âme.

Je ne sais ni où naissent ni où mourront ces tourments

Seulement qu'une caresse a su glacer mon sang.

Je ne dors plus la nuit, mes rêves sont ternes

Tu tournes dans ma tête mais jamais je ne te cerne.

Les étoiles depuis toi brillent de mille feux

Sûrement se moquent-elles de notre cirque pernicieux.

Je sais que tu ne sais pas, et je préférerais ne pas savoir

Mais il y a peu de place pour le doute quand seule dans le noir

Mes yeux ne voient que ces bracelets phosphorescents

Et ta main contre ma main le soir du Nouvel An.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article