Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Per aspera ad astra

L'article de Papa pour Lestat...

"Lestat, c'est mon chat, ou plutôt c'était.
Il est mort hier.
Pourquoi je vous en parle? Ben parce que c'était mon chat, je n'oblige personne à me lire après tout.
Lestat. Je l'ai appelé comme ça parce que comme les vampires il vit la nuit et il mord . Les chats font ça aussi, normal c'était un chat (en fait il a cessé de mordre qui que ce soit après six mois mais il s'appelait déjà Lestat, alors).
En plus, ça ne fait pas très sérieux, il était diabétique : on a bien eu des vampires camés, mais diabétique!
Bref, il a fait une hypoglycémie et une embolie cérébrale et il est mort.
C'est triste, ce n'était qu'un chat, mais c'était le mien. Presque un chien : il nous accompagnait un bout de chemin et nous accueillait le soir.
Il cognait contre la porte matin et soir aussi. Pour manger. Il pesait 8 kilos et il avait douze ans. Pas vraiment vieux pour un chat. Pas vieux non plus pour un vampire. Il n'aurait pas pu faire grand mal à Buffy. Il ne mordait pas et on l'avait stérilisé.
Bon ben c'est tout, il méritait bien ces quelques mots.



Ben oui c'est un chat... un chat de gouttière. Mais c'est le mien. Enfin c'était. Je finirai par m'y faire."
http://freerze.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pauvre Lestat, si jeune encore. Repose en paix le chat.
Répondre